• Home »
  • Uncategorized »
  • DÉCÈS DE JEAN BAPTISTE NATAMA :L’Opposition burkinabè garde de l’homme son ‘’patriotisme et sa constance politique’’

DÉCÈS DE JEAN BAPTISTE NATAMA :L’Opposition burkinabè garde de l’homme son ‘’patriotisme et sa constance politique’’

939 vues au total, 1 vues ce jour

 

Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) burkinabè, dans un communiqué rendu public, salue la mémoire de Jean Baptiste Natama, rappelé à Dieu le dimanche 18 mars 2018 à Ouagadougou. Il dit garder de l’illustre disparu, entre autres qualités, ‘’son patriotisme et sa constance politique’’.


Le CFOP estime que Jean-Baptiste Natama a été constant politiquement

Les messages pour saluer la mémoire Jean-Baptiste Natama continuent de pleuvoir. Au nombre de ces messages figure celui du Chef de file de l’opposition politique (CFOP) burkinabè.En effet, dans un communiqué en date du 19 mars et signé de Zéphirin Diabré, l’Opposition politique burkinabè dit avoir appris «avec une profonde douleur le décès de notre compatriote Jean-Baptiste Natama, diplomate, homme politique et écrivain».

A travers l’écrit, le CFOP présente ses «sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, à ses camarades politiques et au peuple tout entier». Toujours selon le communiqué, «l’Opposition politique garde de feu Natama, son patriotisme, sa riche carrière diplomatique, son sens des relations humaines et sa constance politique». Et d’ajouter qu’elle (opposition politique) note également que l’homme a laissé à la postérité, «des écrits hautement inspirants».

Candidat à la présidentielle de 2015 au Burkina Faso, Jean-Baptiste Natama est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l’âge de 54 ans.L’annonce de son décès brutal a surpris plus d’un Burkinabè, en attestent les différents témoignages.

Auguste Fidèle KONE